Comment organiser un anniversaire thème océan ?

Votre enfant va bientôt souffler ses bougies, il adore aller à l'aquarium et regarder les jolis poissons tournoyer. Vous avez donc décidé de lui organiser un magnifique anniversaire sur le thème de l'océan !

Ce guide vous fournira quelques idées à mettre en place pour décorer et organiser l'anniversaire de rêve de votre enfant, sur le thème de l'océan.

Après une dure journée de travail, vous n'avez pas forcément le temps, ni l'envie de chercher des heures durant des idées de décorations sur internet...
Les kits anniversaire Petits Trognons vous font gagner un temps précieux ! En optant pour ces kits clé en main vous pouvez organiser rapidement et facilement une super fête d'anniversaire à votre enfant : décorations à imprimer, tutoriels DIY, recettes de cuisine, activités et idées shopping.

Une fête d'anniversaire sur le thème de l'océan facile et rapide à organiser

Les décorations à imprimer incluses dans le kit anniversaire océan vous permettent de créer un univers en décorant la salle, la table et le buffet de la fête.

Pour créer le kit océan, nous avons choisi un fond bleu clair avec des vagues bleues foncées, un fond orange avec des rayures verticales rouges et un fond vert avec des rayures verticales violettes. Un hippocampe, deux poissons et une étoiles de mer décoreront à merveille ce joli kit !

kit anniversaire océan

Conseils et inspirations pour un buffet d'anniversaire marin

Votre sweet table (ou buffet de desserts) devra suivre le thème et les couleurs de votre fête d'anniversaire...

Fixez au mur un filet de pêche, derrière lequel seront positionnés des ballons verts, jaunes, violets, rouges et/ou oranges.

Recouvrez la table de votre buffet d'une longue nappe sous laquelle vous aurez positionné des boites pour créer des escaliers pour jouer avec les hauteurs.

Une très bonne idée pour rappeler le sable de la plage : recouvrir le fond des plats d'une couche de cassonade avant d'y déposer vos petites douceurs.

Parsemez sur votre buffet des petites touches marines comme des coquillages ou un petit aquarium... Et n'oubliez pas les DIY présentés dans le kit anniversaire !

Une décoration océan jusque dans les moindres détails

Pour gagner du temps après la fête, optez pour de la vaisselle jetable qui a aussi l'avantage de pouvoir se coller parfaitement au thème que vous avez choisi.
Des assiettes, des serviettes, des gobelets, des pailles et des couverts !

Usez et abusez des pompons en papier de soie, des ballons de baudruche et des guirlandes de tassels pour apporter un côté festif à votre décoration.

Préparez un goûter d'anniversaire sur le thème de l'océan

Le clou du spectacle sera l'arrivée du gâteau d'anniversaire...
Et pour émerveiller votre enfant et ses petits invités, le mieux est de commander ou de réaliser vous même un magnifique gâteau décoré en pâte à sucre... Ces gâteaux font fureur en ce moment !
Plus votre gâteau aura de détails se rapportant à votre décoration, plus votre enfant sera fier... Jouez sur les couleurs et ajoutez les poissons, l'hippocampe et l'étoile de mer.

Une sweet table bien décorée doit aussi proposer plusieurs petites douceurs à déguster tout au long de l'anniversaire.
Le kit anniversaire océan vous offre des recettes pour cuisiner facilement de jolies petites friandises illustrant parfaitement le thème et les couleurs du kit.

Comment occuper vos petits invités ?

Si votre enfant fête son anniversaire en été et que vous possédez une piscine, c'est une super activité à proposer aux enfants !
Mais attention, à cet âge les enfants se lassent très vite et ils ne resteront pas longtemps sans s'ennuyer à nouveau... Pensez à préparer une liste d'activités à leur proposer, en veillant à varier les activités calmes, manuelles et les jeux.
Le kit anniversaire océan contient également toute un liste d'activités sur le thème de l'océan... De quoi gagner un temps précieux !

Vous avez une idée précise du thème et des couleurs que vous souhaitez pour organiser l'anniversaire de votre enfant ?
Vous pouvez commander un kit 100% personnalisé !