Organiser un Smash the cake à Grenoble

smash the cake grenoble

Une séance photo Smash the cake, qu'est ce que c'est ?

Votre enfant va bientôt fêter son premier anniversaire et vous cherchez une façon amusante et originale de marquer le coup... La séance Smash the cake (écraser le gâteau en anglais) est faite pour vous ! Tout droit importée des Etats Unis, cette séance photo vous permettra de garder de magnifiques souvenirs de cette étape si importante de la vie de votre enfant !

Le principe est simple : dans un beau décor, on présente à bébé habillé de jolis habits de fête un gros gâteau coloré et crémeux... Et on le laisse faire ce qu'il veut pendant que l'on prend de magnifiques photos !
Il sera surement un peu timide au début, mais avec un peu d'encouragements, il finira par y mettre les mains pour écraser le gâteau et le manger ou l'étaler sur ses jolis habits...

Une séance photo Smash the cake clé en main !

Ce shooting photo est organisé en partenariat avec 2 autres jeunes entrepreneuses Grenobloises, pour vous proposer une séance photo clé en main :

Je m’occuperais bien sûr de tout l’aspect décoration de cette séance photo : je créerais de belles guirlandes de fanions colorées que je compléterais par plusieurs accessoires comme des petits pompons en papier de soie, des lanternes chinoises et des ballons…

Pas de shooting Smash the cake sans un joli gâteau crémeux, coloré et surtout très appétissant pour que votre enfant ait envie de le dévorer ! La pâtisserie c’est le domaine de Julie, la talentueuse cake designer de Giulia Crea qui crée de magnifiques gâteaux personnalisés.

Enfin, Alicia, la photographe du Diamond Studio se chargera des prises de vue et de la retouche des photos pour sublimer les décorations et le gâteau, mais aussi mettre en valeur votre enfant ! Vous obtiendrez ainsi de somptueuses photos souvenir...

Questions/Réponses

Quel âge doit avoir bébé ?

En général, la séance photo Smash the cake s'organise pour le premier anniversaire, le bébé a donc entre 8 et 15 mois. Mais on peut tout à fait organiser un shooting Smash the cake pour le baptême, le 2ème anniversaire, ou pour l'arrivée du petit frère ou de la petite soeur !

Y a-t-il un moment idéal pour organiser la séance photo ?

Toutes les horaires sont possibles ! Mais veillez à ne pas organiser le shooting Smash the cake au moment de la sieste de bébé qui ne sera alors pas très enthousiaste à ce moment là...
Préférez le moment du goûter, votre enfant aura alors encore plus envie de goûter son gâteau !

Combien de temps durera le shooting du Smash the Cake ?

A cet âge, bébé se lasse assez vite, et pour ne pas trop le fatiguer la séance photo Smash the cake durera en général 30 minutes. Mais cette durée n'est qu'une moyenne et elle dépendra de votre enfant !

Comment se déroulera le shooting ?

Après avoir habillé bébé avec sa jolie tenue, il sera installé sur le décor, on lui présentera son beau gâteau et Alicia commencera à prendre les photos.
La séance se termine lorsque bébé n'a plus d'intérêt pour son gâteau.
Après l'avoir débarbouillé, vous pourrez le changer avant de partir.

Que dois-je apporter le jour de la séance photo ?

Comme dit plus haut, cette prestation est clé en main, vous n'avez donc pas à vous occuper des décorations ou du gâteau !
Vous devrez juste apporter la tenue que vous aurez pris soin de choisir pour les prises de vue (attention à ce que bébé se sente à l'aise dans cette tenue!), une tenue de rechange et des lingettes pour débarbouiller bébé.