Tout savoir sur les pinatas

pinata anniversaire

Activité incontournable dans de nombreuses fêtes d'anniversaires, vous vous êtes sans doute déjà posé beaucoup de questions sur les pinatas. On vous raconte tout !

Quelle est l'origine de la pinata ?

Selon certains historiens, la piñata serait originaire de Chine, et Marco Polo l'aurait ensuite introduite en Italie au XIVème siècle. Célèbre dans divers pays comme par exemple au Mexique, notamment pour les fêtes de Noël, la piñata est un rituel qui commence dès le 16 décembre. A cette date, les enfants sont invités à casser la pinata qui symbolise le mal.

Comment remplir une pinata d'anniversaire ?

Et oui, il va falloir la remplir cette pinata ! Tout d'abord, choisissez bien sûr des bonbons emballés individuellement ou en sachets... et pas trop durs pour ne pas faire mal aux enfants quand ils tomberont ! Profitez en aussi pour placer des accessoires, comme des confettis ou des petits cadeaux d'invités !

Comment jouer avec une pinata ?

C'est tout simplement un jeu d'enfants ! Prévoyez une pièce avec suffisamment d'espace pour circuler, bandez les yeux des enfants et donner à chacun d'entre eux un baton. Attention à ne pas être trop prêts les uns des autres pour ne pas se faire mal ! Si vous accrocher un anneau coulissant sur une corde, vous pouvez même ajuster la difficulté pour que les grands et les petits jouent tous ensemble.