Quel moment faut-il choisir pour vendre ses articles puériculture ?

Table à langer, habits de bébé, poussette… Tous ces articles de puériculture ont une durée de vie très courte. En effet, un bébé grandit très vite et ses affaires ne lui servent presque plus, mais d’autres parents peuvent en avoir besoin. Il existe des affaires qui n’ont été utilisées que rarement, voire jamais. Pas de panique, vous avez encore la possibilité de les revendre. Encore faut-il savoir à quel moment faut-il vendre ses articles puériculture.

Vendre ses articles de puériculture : le moment idéal

Chaque enfant a son propre mode de fonctionnement, d’autant plus que l’évolution de votre bébé n’est pas la même que celle des autres. Il n’y a donc pas de moment idéal pour revendre ses articles de puériculture, mais quand vous voyez qu’ils ne servent plus à votre bébé, c’est le moment de les vendre.

Par ailleurs, certains parents pensent que ces affaires peuvent être encore nécessaires pour accueillir le prochain bébé. En attendant l’arrivée de celui-ci, vendez-les pour ne pas encombrer votre intérieur. De plus, il y a toujours une possibilité que ces affaires ne soient pas adaptées au prochain bébé. L’argent gagné peut vous aider à acheter les articles de puériculture pour votre futur bébé.

Les bonnes adresses pour revendre ses articles de puériculture

Le marché de la puériculture est un marketing acharné puisque tous sont bons pour être achetés. Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques bonnes adresses :

  • Revendre les articles puériculture en ligne

La vente en ligne est la manière de vendre efficacement de nos jours. Il existe plusieurs possibilités et vous n’avez pas à faire de porte-à-porte pour revendre les affaires de bébé. Le Bon Coin est le premier site incontournable sur le marché.

Vous n’avez qu’à créer une annonce où vous allez préciser que ce sont des articles de puériculture de seconde main. Cependant, il faut que les prix soient attractifs afin d’attirer plusieurs clients. N’hésitez pas à proposer des réductions pour l’achat de plusieurs articles.

Il n’y a pas que Le Bon Coin, il existe également le site Vinted qui est très réputé par sa facilité d’accès et surtout en matière de livraison. Vous pouvez aussi vous tourner vers des sites spécialisés comme Nuuns ou lecoinbebe.

  • Revendre ses affaires de puériculture en vrai

Si internet n’est pas votre domaine de vente, vous avez le choix de placer les articles bébé en dépôt de vente. Les personnes responsables du dépôt prendront en charge de les revendre avec un pourcentage de vente. C’est la meilleure solution notamment si vous n’avez pas de place pour stocker ces affaires.

D’un autre côté, si vous avez le sens du marketing, le vide-grenier reste une alternative intéressante pour vendre vos affaires à petit prix ou en faisant des lots.

Comment bien vendre ses affaires de puériculture ?

Quelles sont les bonnes pratiques pour réussir à vendre ses articles puériculture ? Pour vous aider dans cette démarche, nous vous conseillons avant tout de veiller à ce que les articles soient propres. S’ils ne le sont pas, prenez le temps de les laver avant de les revendre, que ce soit des habits, des housses de poussette, des matelas…

S’il s’agit des affaires neuves, gardez les boîtes, les housses ou encore les notices. Ce sont les preuves que vos articles sont en bon état, ce qui présente un réel atout pour vendre rapidement. Nous tenons à souligner qu’il existe des affaires qui se vendent facilement comme les habits ou les poussettes. Par contre, les doudous et les peluches partent le plus difficilement et surtout les sièges auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.