Que faut-il acheter pour bien accueillir son bébé ?

Quels sont les indispensables pour accueillir un bébé convenablement ? Vous avez porté le petit bout de chou dans votre ventre pendant neuf mois et vous avez envie de ne rien oublier le jour de sa naissance. C’est normal, vous l’aimez déjà sans l’avoir vu et maintenant qu’il va venir au monde, vous l’aimez encore plus. Ce sentiment est toujours pareil même si c’est votre deuxième ou troisième enfant. Nous allons vous aider à faire votre liste de naissance pour ne pas oublier le plus important.

Les indispensables pour le confort du bébé pendant le sommeil

Il est important de préciser que les indispensables pour la naissance de bébé peuvent varier d’une maman à l’autre. Ils dépendent surtout de la façon de vivre et des choix faits par les parents. Cependant, nous avons pour but de vous aider à faire le choix parmi les matériels de puériculture.

  • La veilleuse

C’est une meilleure manière d’habituer bébé à la lumière et ne pas le déranger pendant les changes de nuit. Vous avez plusieurs modèles attirants disponibles dans les magasins de puériculture. Choisissez celui qui convient au mieux à votre envie de déco et vos goûts.

  • Le lit

Certains parents pensent que laisser son bébé dormir dans sa propre chambre est une bonne idée, mais il y a également ceux qui préfèrent avoir un œil sur leur bébé pendant qu’il dort. En effet, avoir son bébé près de soi permet d’avoir un esprit tranquille. Ainsi, optez pour un lit cocon qui peut être installé à côté de votre lit. Ce qui est très rassurant pour tous les parents et réduit la fatigue pour les réveils pendant la nuit.

Les dispositifs de sécurité de bébé

La sécurité avant tout. Parmi les équipements dont vous pouvez utiliser pour assurer la sécurité de votre bébé, voici quelques exemples d’accessoires à ne pas négliger :

  • Le babyphone

C’est un matériel vraiment pratique. Quand votre bébé commence à dormir tout seul dans sa chambre, le babyphone est nécessaire pour entendre tous les bruits dans l’autre chambre. S’il est réveillé, il fera du bruit qui vous réveillera tout de suite. Par ailleurs, si vous avez envie de garder votre enfant à l’œil toute la nuit, optez pour une caméra à objectif LED infrarouge. Ce dispositif vous offre une vision nette de la chambre pendant la nuit.

  • Une barrière de lit

Cet accessoire est indispensable si votre bébé dort à côté, et non dans une berceuse. Conçue pour éviter les chutes en cas de retournement de bébé lors de sa couche, la barrière de lit se fixe facilement sur le lit. Vous trouverez plusieurs modèles sur internet ou en magasin de puériculture.

Les matériels nécessaires pour les sorties avec bébé

Vous n’allez pas rester à la maison toute la journée. Votre bébé a également besoin de sortir de temps à autre pour se familiariser avec l’extérieur. Voici quelques équipements à privilégier :

  • Le lit de voyage

C’est accessoire est incontournable surtout si vous aimez voyager. Avec ce dispositif, vous avez la possibilité de faire dormir votre enfant n’importe où. Cependant, il faudra bien choisir un modèle à la fois ergonomique et convenable pour votre bébé.

  • La poussette

La poussette est très pratique et vous permet de faire une balade tranquille dans le parc. C’est une alternative intéressante si vous n’êtes pas fan de porte-bébé. N’hésitez pas à opter pour un modèle confortable et moins encombrant.

Quel équipement pour pomponner votre bout de chou ?

Prendre soin de son bébé n’est pas une chose aisée. Comment lui faire prendre son bain et tout… Parmi les équipements nécessaires aux toilettes du nourrisson, la baignoire est incontournable. C’est l’endroit idéal pour les premiers bains de bébé.

Certes, vous avez une grande baignoire à la maison, mais ce n’est pas très pratique avec les douleurs post-partum alors que vous devez vous plier pour pouvoir le faire. De ce fait, il est fortement recommandé d’acheter une baignoire de bain pour bébé. Et pourquoi pas un thermomètre de bain pour assurer une bonne température de l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.